Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Histoires de l'Oncle d'Inocybe
9 février 2006

Trois voeux

Petite histoire racontée dans un café ...

Trois jeunes femmes se retrouvent seules sur une île déserte, après le naufrage d'un navire : une brune, une rousse et ... une blonde, vous l'auriez deviné.
La vie s'installe tant bien que mal, elles arrivent à survivre.
Un jour, elles découvrent au fond d'une grotte une lampe à huile.
Elles arrivent à l'allumer (elles fumaient comme des pompiers et avaient donc un stock important d'allumettes et de briquets), surgit alors un génie :
" - Pouf, pouf ... Je peux exaucer trois de vos voeux ...
- Ah ! Chouette ... - s'écrient-elles ensemble.
- Holà ! Attention : trois. Pas neuf. Cela fait un voeu par personne. On commence par qui?
- Moi! s'écrie la brune, la plus prompte d'esprit.
- Alors, allez-y ...
- J'en ai marre de ce trou à rat. Je veux revenir à Paris!
- Bien ..."
Le génie se concentre, prononce quelque formule cabalistique et hop ! La brune disparaît.
" - A la suivante ...
-Moi, je veux vivre à Londres !" s'écrie la rousse.
Le génie se concentre à nouveau, prononce une formule cabalistique - en anglais - et la rousse disparaît.
" - A toi, maintenant."
La blonde se concentre longuement avant de dire :
" - Je veux revoir mes copines !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Histoires de l'Oncle d'Inocybe
Publicité
Publicité